Descente de l’Ardèche
en canoë & kayak


4 choix, 4 fois plus de chances de se faire plaisir !

DÉCOUVREZ NOS PARCOURS EN CANOË & KAYAK EN ARDÈCHE


Les différents parcours pour une balade à votre rythme en famille ou entre amis

LA MINI 1
6KM

ENVIRON 2H30
DE NAVIGATION

Départ : Vogüé
Arrivée : Balazuc

VOIR LE PARCOURS

Descente mini 2 recommandée

LA MINI 2
8KM

ENVIRON 2H30
DE NAVIGATION

Départ : Balazuc
Arrivée : Pradons

VOIR LE PARCOURS

Parcours classique préféré Balazuc

CLASSIQUE
14KM

ENVIRON 4H30
DE NAVIGATION

Départ : Balazuc
Arrivée : Ruoms

VOIR LE PARCOURS

LA SUPER
18KM

ENVIRON 6H
DE NAVIGATION

Départ : Vogüé
Arrivée : Ruoms

VOIR LE PARCOURS

La descente entre Balazuc et Ruoms est sans doute la plus variée et la plus belle, elle peut se faire à la journée ou la demi journée, compter environ 3h30 de pagaies.

Le départ se fait 2 km en amont du village de Balazuc, (depuis notre base où nous disposons d’un parking et  embarcadère privés), ce qui permet de découvrir ce beau village classé du XIIè siècle surplombant la rivière en passant sous le pont, puis sous les falaises une extraordinaire vue sur la Tour de la Reine Jeanne. Un peu plus loin au détour d’un méandre, votre regard se posera sur le hameau du Viel Audon, éco-village en pierre restauré. Puis vous découvrirez  la plage de Pradons face à son pigeonnier accroché à la falaise.

Vous voilà à mi-parcours et vous passez sous un deuxième pont qui relie Pradons à Chauzon et vous entrez dans la réserve naturelle du Cirque de Giens, avec ses falaises calcaires plongeant dans l’eau et ses plages de sables fins qui vous invitent à un arrêt pique-nique, farniente ou plongeons pour les amateurs. Après ce beau canyon, les défilés de Ruoms vous emmènent jusqu’à l’arrivée, en passant dans un toboggan pour des sensations assurées…

Menu