Vous souhaitez partager un moment convivial en famille ou entre amis ? Vous êtes amateur de sport nautique et de sensations fortes ? Vous souhaitez profiter de paysages uniques au monde ? Alors venez dès à présent découvrir l’Ardèche à bord d’un canoë avec Balazuc Loisirs !

Une activité fun qui convient à tous

Le canoë est une activité fun qui convient à tous à partir de 7 ans et qui allie détente et sensations. Cette activité nautique vous permettra de découvrir l’Ardèche comme vous ne l’avez jamais vue. Balazuc Loisirs vous propose 4 parcours différents adaptés au rythme et aux envies de chacun : « la mini 1» et « la mini 2 », qui offrent 2h de navigation sur 6 km à travers Vogüé, Balazuc et Pradons, et « la classique » et « la super », qui offrent respectivement 3h30 et 5h30 de navigation sur 14 km entre Vogüé, Balazuc et Ruoms.

L’Ardèche, une rivière de caractère

L’Ardèche, longue de 120 km, est une rivière de caractère parfaitement adaptée aux sports d’eaux vives comme le canoë. En effet, elle présente des formations géologiques particulières creusées par l’eau au fil des millénaires qui sont uniques au monde et qui forment un circuit parfait pour la navigation. Le débit et la hauteur d’eau de l’Ardèche sont imprévisibles, ce qui en fait une rivière authentique et sauvage, idéale pour les amateurs de sensations.

Découvrez les Gorges de l’Ardèche en canoë

Entre méandres et petits rapides, vous parcourrez au fil de l’eau les Gorges de l’Ardèche qui offrent des paysages à couper le souffle tout au long de l’année. Cette réserve naturelle nationale vous fera découvrir des lieux uniques au monde, façonnés dans la roche calcaire par la rivière, comme le Pont d’Arc, passage incontournable lors de la descente en canoë de l’Ardèche. La faune de la région est aussi très variée : du castor au héron cendré, en passant par le barbeau et l’anguille, vous pourrez apercevoir une multitude d’êtres vivants dans leur habitat naturel. Vous pourrez de plus observer plus de 500 espèces végétales, poussant parfois à même les falaises de l’Ardèche, qui offrent un spectacle saisissant vues de la rivière.

Profitez-en pour visiter Balazuc !

Vous pourrez également en profiter pour visiter Balazuc. Perché sur des falaises de calcaire surplombant l’Ardèche, Balazuc est classé parmi « les plus beaux villages de France ». Cette ancienne cité médiévale de caractère vous permettra de faire un bond dans le temps grâce à son château féodal, sa Tour Carrée et son donjon du 12ème siècle. Au fil de votre visite, vous passerez par des rues escarpées, des passages voûtés ou encore des portions d’escaliers typiques. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir l’église Romane et son clocher, situés entre l’Ardèche et le village, offrant une vue panoramique saisissante.

Réservez votre parcours maintenant !

DEMANDE DE RÉSERVATION

(+7 ans obligatoirement)

Menu