La rivière de l’Ardèche est un lieu incontournable pour tous les passionnés de kayak qui apprécient son authenticité. Avec son eau claire et ses paysages majestueux, l’Ardèche est l’endroit parfait pour venir se ressourcer et s’amuser seul ou entre amis avec Balazuc Loisirs.

Le kayak, l’activité idéale pour découvrir l’Ardèche

Élaborés il y a des millénaires par les Inuits pour la chasse et la pêche, les kayaks sont des embarcations légères qui se dirigent à l’aide d’une pagaie. Ils font aujourd’hui le bonheur des amateurs de sensations qui le pratiquent lors de descentes en eaux vives. Cette activité sportive nautique à part entière est idéale pour naviguer au gré des courants de l’Ardèche. C’est pourquoi Balazuc Loisirs vous propose de sillonner la rivière à bord de cette embarcation monoplace. Seul ou entre amis, venez descendre l’Ardèche en kayak.

Au cœur de la nature, ressourcez-vous grâce au kayak

L’Ardèche est une rivière du Massif Central, bien connue des habitués de sports d’eaux vives, comme le kayak. Avec ses paysages uniques et son courant imprévisible, cette rivière est considérée comme authentique et sauvage. Durant votre descente en kayak de l’Ardèche, vous pourrez apercevoir des lieux uniques au monde, comme le Pont d’Arc. Ce dernier a été creusé par l’eau au fil des millénaires et est aujourd’hui le symbole des Gorges de l’Ardèche. L’Ardèche est également bordée de nombreuses plages, comme la plage de Pradons, qui sont des lieux incontournables pour les baigneurs. Mais l’Ardèche étonne et fascine aussi grâce à sa faune exceptionnelle. En effet, vous pourrez admirer de nombreux animaux sauvages, comme des rapaces ou des castors, dans leur habitat naturel. La flore de l’Ardèche est aussi très variée puisque la région est riche de plusieurs centaines d’espèces végétales différentes qui poussent au bord de la rivière ou à même les falaises.

Profitez-en pour découvrir le village de Balazuc

Balazuc est un village typique de l’Ardèche, considéré comme un « village de caractère » et classé parmi « les plus beaux villages de France ». Cette ancienne cité médiévale, qui surplombe la rivière depuis des falaises de calcaire, vous transportera directement vers une autre époque grâce à son architecture typique du Moyen-Âge. Si vous décidez de visiter ce village hors du temps, vous aurez la chance de découvrir son château féodal du 12ème siècle, ou encore l’église Romane et son clocher, situés entre l’Ardèche et le village, offrant une vue panoramique sur les toits de Balazuc.

Nos services

Balazuc Loisirs vous propose d’embarquer dans un kayak afin de découvrir l’Ardèche et ses merveilles au travers de 4 circuits différents. Chacun de nos parcours sont faits pour s’adapter au rythme de chacun et répondre à vos envies : « la mini 1 » et « la mini 2 », qui offrent 2 heures de navigation sur 6 km à travers Vogüé, Balazuc et Pradons, et « la classique » et « la super », qui offrent respectivement 3h30 et 5h30 de navigation du 14 km entre Vogüé, Balazuc et Ruoms. Nous nous occupons de tout afin que vous profitiez pleinement de cette aventure. En effet, nous mettons à disposition tout le matériel nécessaire à la descente de l’Ardèche en kayak (pagaies, gilets, containers) et nous assurons gratuitement tous les retours par minibus. Nous vous proposons également l’aide d’un moniteur qui pourra vous guider et vous conseiller tout au long de votre aventure au cœur de l’Ardèche.

Réservez ma descente en kayak !

DEMANDE DE RÉSERVATION

(+7 ans obligatoirement)

Menu